Les émissions en télé réalité mettent en avant ce métier en vogue qui consiste à booster la vente dans le domaine de l’immobilier. Le home staging assimile plusieurs compétences dont le marketing, la décoration et sûrement la construction. Comme éblouis par de simples magies, les acquéreurs ainsi que les téléspectateurs sont facilement séduits à travers la différente mise en scène sur la maison. Mais qu’est-ce qu’on attend exactement de ce service ?
Home staging : les bons points de la prestation
C’est un service d’accompagnement dans le marketing immobilier. Cette technique permet d’accélérer la vente. Le home staging réalise une revalorisation et une dépersonnalisation de la maisonafin de lui donner un aspect neutre. Cela consiste à supprimer les touches personnelles de l’ancien locataire ou du propriétaire. Il s’agit donc de désencombrer afin de faciliter les projets d’ameublement. En bref, l’acquéreur ne doit pas voir le logement tel qu’elle a été autrefois habitée. Le home staging permet un succès à moindre coût car la prestation ne dépasse jamais les 2 % des chiffres de la transaction. En général, ce frais du service environne seulement 0,5 % du prix contracté.
Les engagements du home stager
Il est important d’écarter les fausses idées sur les services alloués en home staging : il ne vend pas, sa mission est de faciliter la transaction. Ainsi, il n’est pas dans ses engagements de surestimer le bien immobilier ni de vendre plus cher que prévu, mais il lui est requis d’attirer un grand nombre d’acquéreurs et séduire les potentiels acheteurs. Autrement, il permet d'accélérer la vente. Avec une solution home staging, le bien en question se démarque dans le marché de l’immobilier, face aux rudes concurrences et l’exigence des acquéreurs. Pour cela, la procédure consiste à produire une mise en scène pendant les visites.
Home staging : les résultats attendus
Faire appel à la prestation d’un home stager permet d’attirer un grand nombre de visiteurs. Grâce à cela, on augmente largement les chances de vente. Les tâches sont bien réduites, car les négociations ont été remplacées par les effets visuels. Le home staging offre une bonne impression à l’acquéreur dès la première minute de la visite. Il sera frappé par un coup de cœur puis attiré par la mise en valeur des potentiels et les points forts du logement. Finalement, le plus grand intérêt de faire appel à cette prestation, c’est de pouvoir réaliser une vente à très grande vitesse.